top of page

La seconde main : Les bonnes raisons pour s’y mettre

"La seconde main", cela vous parle ? Cette tendance a maintenant gagné un grands nombre de secteurs : mode, technologie, jouets, décoration et encore bien d'autres… Mais vous faites encore partie des irréductibles Français résistants au marché de l’occasion ? Laissez-nous vous convaincre et vous ne pourrez plus vous en passer !



Une formule plus économique

Les objets de seconde main sont bien souvent vendus à un prix inférieur à leur prix d’achat. Cela permet donc à de nombreuses personnes de pouvoir s’offrir des biens qu’elles n’auraient pas eu les moyens ou l'envie d’acheter neufs. D’autre part, le rapport qualité/prix des objets de seconde main est bien souvent plus intéressant.


Une formule plus écologique

Ne nous y trompons pas : consommer des produits de seconde main permet d’éviter la fabrication de produits neufs et donc l’extraction et la transformation de ressources et les émissions de CO2 en découlant. Le marché de la seconde main s'inscrit donc pleinement dans les objectifs d'une transition écologique et solidaire en permettant de réduire l’impact écologique de la consommation de biens courants tout en les rendant accessibles au plus grand nombre.


L’ âme et l’histoire de la seconde main

Consommer des biens fabriqués il y a plusieurs années permet de sortir des sentiers battus et de ne pas acheter la même chose que tout le monde. Il est même parfois possible de trouver des pièces uniques à prix cassés. On peut être fière de donner une seconde vie à des objets qui ont été chéris auparavant ! Quel plaisir d’accueillir chez soi un meuble ou un objet chargé d’histoire.


En somme quoi retenir...

Faire des économies, consommer de manière raisonnée en limitant notre impact sur la planète, être au top de la tendance sont autant de belles promesses que nous fait le marché de la seconde main. Alors, qu’attendez-vous pour y mettre ?


Komentarze

Nie można załadować komentarzy
Wygląda na to, że wystąpił problem techniczny. Spróbuj ponownie połączyć lub odświeżyć stronę.
bottom of page